Test d'oxymétrie Nocturne

L'oxymétrie est un test qui mesure votre taux d'oxygène et votre rythme cardiaque. Elle fait partie du processus de dépistage du Syndrome d'Apnées Obstructives du sommeil (SAOS). Lorsqu'il est utilisé pendant la nuit, il permet d'obtenir une mesure continue.
Through this quick and easy test, a clinical diagnosis can be made by your physician. To be tested, Clinique Inhalo requires a referral from your physician that can be send by Email.

L'oxymétrie nocturne s'est avérée être une technique efficace et bénéfique pour déterminer l'état cardiorespiratoire des patients en milieu hospitalier et ambulatoire. C'est une méthode bon marché, sûre, fiable, simple et précise de surveillance des patients par rapport à la méthode coûteuse et laborieuse de polysomnographie multicanal pour détecter les troubles respiratoires du sommeil. Il fournit des informations précises sur l'état d'oxygénation du patient et aide également à surveiller la réponse à la pression positive continue des voies respiratoires et au traitement chirurgical de l'apnée obstructive du sommeil (AOS).

L'oxymétrie nocturne est une méthode de dépistage peu coûteuse, sûre, simple, pratique, non invasive et efficace chez l'adulte. Il est facilement accessible sans risque ni effet secondaire pour les patients et a réduit le temps d'attente du diagnostic d'AOS.
L'apnée et l'hypopnée provoquent un réveil provoquant une activation sympathique, des troubles du sommeil, des ronflements, de la fatigue, une nycturie, des maux de tête matinaux et une somnolence diurne excessive. Les troubles respiratoires du sommeil augmentent le risque d'accidents de la route. Plusieurs études ont montré que l'apnée du sommeil est associée à l'hypertension, aux accidents vasculaires cérébraux, à l'insuffisance cardiaque, à l'obésité, au syndrome métabolique, au diabète, aux déficits neurocognitifs, au reflux gastro-œsophagien et à la dysfonction érectile. De tels problèmes de santé peuvent réduire la qualité de vie. Chiang et al. ont trouvé que la prévalence de l'AOS était de 60,9 % parmi la population adulte de soins primaires à risque d'AOS. Par conséquent, en raison de ces effets de l'AOS et de sa prévalence croissante, un dépistage, un diagnostic et un traitement rapides et précis deviennent très importants.
Plusieurs études ont été réalisées pour évaluer la validité et l'utilité de l'oxymétrie nocturne dans le dépistage de l'AOS. Hang et al. ont étudié un total de 616 patients avec une oxymétrie nocturne et une étude PSG et ont montré que l'oxymétrie nocturne est un outil de diagnostic satisfaisant pour les patients atteints d'AOS sévère.

Démarches à suivre

Questionnaire

Si vous n'êtes pas sûr de devoir prendre rendez-vous avec votre médecin au sujet de l'apnée du sommeil, vous pouvez commencer par remplir notre évaluation GRATUITE du sommeil en ligne pour déterminer si vous avez besoin d'une oxymétrie de pouls de nuit (OPO) ou d'un test de sommeil à domicile (HST).

Évaluation du sommeil en ligne

Visitez votre médecin

Si votre évaluation montre des signes de troubles respiratoires du sommeil ou d'un autre trouble du sommeil, apportez vos résultats lors de la visite de votre médecin personnel et discutez des options d'un test d'oxymétrie de pouls pendant la nuit ou d'un test de sommeil à domicile (HST). S'ils pensent que vous en avez besoin, ils commanderont le test pour vous.

Test à faire

Une fois le test commandé par votre médecin, appelez la Clinique Inhalo au 4389261886 pour prendre rendez-vous pour faire le test.

Examiner les résultats avec un spécialiste du sommeil

Le rapport de test d'oxymétrie de pouls de nuit (OPO) ou le rapport de test de sommeil à domicile (HST) sera envoyé directement à votre médecin pour examen. Votre médecin fera un suivi avec vous concernant les résultats et quelle est la prochaine étape à faire.

Options de traitement de l'apnée du sommeil

  • Appareils à pression positive des voies respiratoires
  • Appareils Oraux
  • Thérapie de neurostimulation
  • Thérapie positionnelle
  • Chirurgie

Le traitement le plus courant et le plus efficace est le CPAP avec appareils à pression positive.

Nous pouvons vous fournir ces appareils avec un suivi de votre traitement et répondre à toutes vos questions.

Évaluation du sommeil en ligne

Téléchargez le fichier

Overnight Oximetry Test

Oximetry is a test that measures your oxygen level and heart rate. This is part of the Obstructive Sleep Apnea (OSA) Screening process. When used overnight, a continuous measurement can be graphed. The patterns that are produced can assist in the diagnosing of Sleep Apnea.
Through this quick and easy test, a clinical diagnosis can be made by your physician. To be tested, Clinique Inhalo requires a referral from your physician that can be send by Email.

Overnight pulse oximetry (OPO) has proven to be an effective and beneficial technique to determine the cardiorespiratory status of patients in both the inpatient and outpatient settings. It is a cheap, safe, reliable, simple, and accurate method of patient monitoring as compared to the expensive and labor-intensive method of multichannel polysomnography for detecting sleep-disordered breathing. It provides accurate information about patient’s oxygenation status and also helps in monitoring the response to continuous positive airway pressure and in the surgical treatment of obstructive sleep apnea (OSA).

Nocturnal pulse oximetry is a low-cost, safe, simple, convenient, noninvasive, and effective screening method for SDB in adults. It is readily and easily accessible with no risks or side effects to the patients and has decreased the waiting time of OSA diagnosis.
Apnea and hypopnea cause an arousal from sleep causing sympathetic activation, sleep disruption, snoring, fatigue, nocturia, morning headaches, and excessive daytime sleepiness. SDB leads to increased risk of motor-vehicle crashes. Several studies have shown that sleep apnea is associated with hypertension, stroke, heart failure, obesity, metabolic syndrome, diabetes, neurocognitive deficits, gastroesophageal reflux disease, and erectile dysfunction. Such health problems can reduce the quality of life. Chiang et al. have found OSA prevalence to be 60.9% among adult primary care population who are at risk of OSA. Hence, due to these effects of OSA and its increasing prevalence, quick and accurate screening, diagnosis and treatment becomes very important.
Several studies have been done to evaluate the validity and usefulness of OPO in the screening of OSA. Hang et al. studied a total of 616 patients with nocturnal oximetry and PSG study and showed that OPO is a satisfactory diagnostic tool for patients with severe OSA.

Steps to be done

Questionnaire

If you’re uncertain if you should schedule an appointment with your physician regarding Sleep Apnea, you can start by completing our FREE online sleep assessment to determine if you could be in need of Overnight Pulse Oximetry(OPO) or Home Sleep Test (HST).

Online Sleep Assessment

Visit Your Physician

If your assessment shows signs of sleep-disordered breathing or another sleep disorder, bring your results with when visiting your personal physician and discuss options of an overnight pulse oximetry test or Home Sleep Test (HST). If they believe you may be in need of it, they will order the test for you.

Test to be Done

Once the test has been ordered by your physician, Call Clinique Inhalo at 4389261886 to take an appointment to do the test.

Review Results with Sleep specialist

The Overnight Pulse Oximetry (OPO)Test report or Home Sleep Test (HST) report will be send directly to your physician for review. Your physician will follow up with you regarding the results and what is the next step to be done. Usually your doctor will assess your test results and your symptoms and decides if you need a treatment for sleep apnea.

Sleep Apnea Treatment Options

  • Positive Airway Pressure Devices
  • Oral Appliances
  • Neuro-stimulation Therapy
  • Positional Therapy
  • Surgery

Most common and most efficient treatment is the Positive Airway Pressure Devices CPAP.

We can provide you with these devices with a follow up your treatment and answering all your questions.

Online Sleep Assessment

Download File