Test de sommeil à domicile

Vous vous réveillez fatigué, ou peut-être avec un mal de tête ou une bouche sèche ? L'apnée obstructive du sommeil pourrait être à blâmer. Cela se produit lorsque votre respiration est interrompue pendant le sommeil, souvent pendant plus de dix secondes.
Lorsque vous dormez, vos muscles se détendent, y compris les muscles de la gorge et de la poitrine qui vous aident à respirer. Si vous souffrez d'apnée du sommeil, la relaxation des muscles de la gorge se combine avec un rétrécissement des voies respiratoires pour interrompre la respiration.

Le test d'apnée du sommeil à domicile est un moyen simple et économique de déterminer si vous avez des difficultés à respirer.
Un test d'apnée du sommeil à domicile est un moniteur respiratoire très simplifié qui suit votre respiration, vos niveaux d'oxygène et votre effort respiratoire lorsque vous le portez. Il ne capture pas entièrement ce qui est surveillé avec une étude du sommeil nocturne. Les études sur le sommeil nocturne donnent une évaluation plus approfondie des problèmes de sommeil. Ils sont assistés par un technologue du sommeil et capturent beaucoup plus de signaux, y compris les ondes cérébrales pour le sommeil, le tonus musculaire et les mouvements des jambes. Pour les personnes souffrant de certains problèmes cardiaques, respiratoires ou neuromusculaires, une étude du sommeil nocturne dans un centre du sommeil peut être préférable.

« Si on vous dit que vous ronflez, reniflez et haletez, si vous avez un sommeil perturbé ou avez sommeil pendant la journée et que vous êtes en surpoids ou obèse, un test d'apnée du sommeil à domicile peut être très approprié. Discutez avec votre fournisseur clinique.

Démarches à suivre

Questionnaire

Si vous ne savez pas si vous devez prendre rendez-vous avec votre médecin au sujet de l'apnée du sommeil, vous pouvez commencer par remplir notre évaluation du sommeil en ligne GRATUITE pour déterminer si vous pourriez avoir besoin d'une oxymétrie de pouls de nuit (OPO) ou d'un test de sommeil à domicile (HST).

Évaluation du sommeil en ligne

Visitez votre médecin

Si votre évaluation montre des signes de troubles respiratoires du sommeil ou d'un autre trouble du sommeil, apportez vos résultats lors de la visite de votre médecin personnel et discutez des options d'un test d'oxymétrie de pouls pendant la nuit ou d'un test de sommeil à domicile (HST). S'ils pensent que vous en avez besoin, ils commanderont le test pour vous.

Test à faire

Une fois le test commandé par votre médecin, appelez la Clinique Inhalo au 4389261886 pour prendre rendez-vous pour faire le test.

Examiner les résultats avec un spécialiste du sommeil

Le rapport de test d'oxymétrie de pouls de nuit (OPO) ou le rapport de test de sommeil à domicile (HST) sera envoyé directement à votre médecin pour examen. Votre médecin fera un suivi avec vous concernant les résultats et quelle est la prochaine étape à faire.

Habituellement, votre médecin évaluera les résultats de vos tests et vos symptômes et décidera si vous avez besoin d'un traitement pour l'apnée du sommeil.

Options de traitement de l'apnée du sommeil

  • Appareils à pression positive des voies respiratoires
  • Appareils Oraux
  • Thérapie de neurostimulation
  • Thérapie positionnelle
  • Chirurgie

Le traitement le plus courant et le plus efficace est le CPAP avec appareils à pression positive.

Nous pouvons vous fournir ces appareils avec un suivi de votre traitement et répondre à toutes vos questions.

Formulaire de référence de patient

Téléchargez le fichier

Home Sleep Testing

Do you find yourself waking up tired, or maybe with a headache or dry mouth? Obstructive sleep apnea could be to blame. This happens when your breathing is interrupted during sleep, often for more than ten seconds.
When you sleep, your muscles relax, including the throat and chest muscles that help you breathe. If you have sleep apnea, relaxation of throat muscles combine with a narrowed airway to interrupt breathing.

At-home sleep apnea testing is an easy, cost-effective way to figure out whether you’re having trouble breathing.
A home sleep apnea test is a very simplified breathing monitor that tracks your breathing, oxygen levels, and breathing effort while worn. It does not fully capture what is monitored with an overnight sleep study. Overnight sleep studies give a more thorough assessment of sleep issues. They are attended by a sleep technologist and capture many more signals, including brainwaves for sleep, muscle tone, and leg movements. For individuals with certain heart, breathing, or neuromuscular problems, an overnight sleep study at a sleep center may be better.

“If you are being told that you snore, snort and gasp, if you have disrupted sleep or are sleepy during the day, and you are overweight or obese, an at-home sleep apnea test may be very appropriate. Talk with your clinical provider .

Steps to be done

Questionnaire

If you’re uncertain if you should schedule an appointment with your physician regarding Sleep Apnea, you can start by completing our FREE Online Sleep Assessment to determine if you could be in need of Overnight Pulse Oximetry(OPO) or Home Sleep Test (HST).

Online Sleep Assessment

Visit Your Physician

If your assessment shows signs of sleep-disordered breathing or another sleep disorder, bring your results with when visiting your personal physician and discuss options of an overnight pulse oximetry test or Home Sleep Test (HST). If they believe you may be in need of it, they will order the test for you.

Test to be Done

Once the test has been ordered by your physician, Call Clinique Inhalo at 4389261886 to take an appointment to do the test.

Review Results with Sleep specialist

The Overnight Pulse Oximetry (OPO)Test report or Home Sleep Test (HST) report will be send directly to your physician for review. Your physician will follow up with you regarding the results and what is the next step to be done.

Usually your doctor will assess your test results and your symptoms and decides if you need a treatment for sleep apnea.

Sleep Apnea Treatment Options

  • Positive Airway Pressure Devices
  • Oral Appliances
  • Neuro-stimulation Therapy
  • Positional Therapy
  • Surgery

Most common and most efficient treatment is the Positive Airway Pressure Devices CPAP.

We can provide you with these devices with a follow up your treatment and answering all your questions.

Patient Referral Form

Download File