Test d'oxymétrie Nocturne

L'oxymétrie est un test qui mesure votre taux d'oxygène et votre rythme cardiaque. Elle fait partie du processus de dépistage du Syndrome d'Apnées Obstructives du sommeil (SAOS). Lorsqu'il est utilisé pendant la nuit, il permet d'obtenir une mesure continue.
Through this quick and easy test, a clinical diagnosis can be made by your physician. To be tested, Clinique Inhalo requires a referral from your physician that can be send by Email.

L'oxymétrie nocturne s'est avérée être une technique efficace et bénéfique pour déterminer l'état cardiorespiratoire des patients en milieu hospitalier et ambulatoire. C'est une méthode bon marché, sûre, fiable, simple et précise de surveillance des patients par rapport à la méthode coûteuse et laborieuse de polysomnographie multicanal pour détecter les troubles respiratoires du sommeil. Il fournit des informations précises sur l'état d'oxygénation du patient et aide également à surveiller la réponse à la pression positive continue des voies respiratoires et au traitement chirurgical de l'apnée obstructive du sommeil (AOS).

L'oxymétrie nocturne est une méthode de dépistage peu coûteuse, sûre, simple, pratique, non invasive et efficace chez l'adulte. Il est facilement accessible sans risque ni effet secondaire pour les patients et a réduit le temps d'attente du diagnostic d'AOS.
L'apnée et l'hypopnée provoquent un réveil provoquant une activation sympathique, des troubles du sommeil, des ronflements, de la fatigue, une nycturie, des maux de tête matinaux et une somnolence diurne excessive. Les troubles respiratoires du sommeil augmentent le risque d'accidents de la route. Plusieurs études ont montré que l'apnée du sommeil est associée à l'hypertension, aux accidents vasculaires cérébraux, à l'insuffisance cardiaque, à l'obésité, au syndrome métabolique, au diabète, aux déficits neurocognitifs, au reflux gastro-œsophagien et à la dysfonction érectile. De tels problèmes de santé peuvent réduire la qualité de vie. Chiang et al. ont trouvé que la prévalence de l'AOS était de 60,9 % parmi la population adulte de soins primaires à risque d'AOS. Par conséquent, en raison de ces effets de l'AOS et de sa prévalence croissante, un dépistage, un diagnostic et un traitement rapides et précis deviennent très importants.
Plusieurs études ont été réalisées pour évaluer la validité et l'utilité de l'oxymétrie nocturne dans le dépistage de l'AOS. Hang et al. ont étudié un total de 616 patients avec une oxymétrie nocturne et une étude PSG et ont montré que l'oxymétrie nocturne est un outil de diagnostic satisfaisant pour les patients atteints d'AOS sévère.

Démarches à suivre

Questionnaire

Si vous n'êtes pas sûr de devoir prendre rendez-vous avec votre médecin au sujet de l'apnée du sommeil, vous pouvez commencer par remplir notre évaluation GRATUITE du sommeil en ligne pour déterminer si vous avez besoin d'une oxymétrie de pouls de nuit (OPO) ou d'un test de sommeil à domicile (HST).

Évaluation du sommeil en ligne

Visitez votre médecin

Si votre évaluation montre des signes de troubles respiratoires du sommeil ou d'un autre trouble du sommeil, apportez vos résultats lors de la visite de votre médecin personnel et discutez des options d'un test d'oxymétrie de pouls pendant la nuit ou d'un test de sommeil à domicile (HST). S'ils pensent que vous en avez besoin, ils commanderont le test pour vous.

Test à faire

Une fois le test commandé par votre médecin, appelez la Clinique Inhalo au 4389261886 pour prendre rendez-vous pour faire le test.

Examiner les résultats avec un spécialiste du sommeil

Le rapport de test d'oxymétrie de pouls de nuit (OPO) ou le rapport de test de sommeil à domicile (HST) sera envoyé directement à votre médecin pour examen. Votre médecin fera un suivi avec vous concernant les résultats et quelle est la prochaine étape à faire.

Options de traitement de l'apnée du sommeil

  • Appareils à pression positive des voies respiratoires
  • Appareils Oraux
  • Thérapie de neurostimulation
  • Thérapie positionnelle
  • Chirurgie

Le traitement le plus courant et le plus efficace est le CPAP avec appareils à pression positive.

Nous pouvons vous fournir ces appareils avec un suivi de votre traitement et répondre à toutes vos questions.

Évaluation du sommeil en ligne

Téléchargez le fichier