Test de sommeil à domicile

Vous vous réveillez fatigué, ou peut-être avec un mal de tête ou une bouche sèche ? L'apnée obstructive du sommeil pourrait être à blâmer. Cela se produit lorsque votre respiration est interrompue pendant le sommeil, souvent pendant plus de dix secondes.
Lorsque vous dormez, vos muscles se détendent, y compris les muscles de la gorge et de la poitrine qui vous aident à respirer. Si vous souffrez d'apnée du sommeil, la relaxation des muscles de la gorge se combine avec un rétrécissement des voies respiratoires pour interrompre la respiration.

Le test d'apnée du sommeil à domicile est un moyen simple et économique de déterminer si vous avez des difficultés à respirer.
Un test d'apnée du sommeil à domicile est un moniteur respiratoire très simplifié qui suit votre respiration, vos niveaux d'oxygène et votre effort respiratoire lorsque vous le portez. Il ne capture pas entièrement ce qui est surveillé avec une étude du sommeil nocturne. Les études sur le sommeil nocturne donnent une évaluation plus approfondie des problèmes de sommeil. Ils sont assistés par un technologue du sommeil et capturent beaucoup plus de signaux, y compris les ondes cérébrales pour le sommeil, le tonus musculaire et les mouvements des jambes. Pour les personnes souffrant de certains problèmes cardiaques, respiratoires ou neuromusculaires, une étude du sommeil nocturne dans un centre du sommeil peut être préférable.

« Si on vous dit que vous ronflez, reniflez et haletez, si vous avez un sommeil perturbé ou avez sommeil pendant la journée et que vous êtes en surpoids ou obèse, un test d'apnée du sommeil à domicile peut être très approprié. Discutez avec votre fournisseur clinique.

Démarches à suivre

Questionnaire

Si vous ne savez pas si vous devez prendre rendez-vous avec votre médecin au sujet de l'apnée du sommeil, vous pouvez commencer par remplir notre évaluation du sommeil en ligne GRATUITE pour déterminer si vous pourriez avoir besoin d'une oxymétrie de pouls de nuit (OPO) ou d'un test de sommeil à domicile (HST).

Évaluation du sommeil en ligne

Visitez votre médecin

Si votre évaluation montre des signes de troubles respiratoires du sommeil ou d'un autre trouble du sommeil, apportez vos résultats lors de la visite de votre médecin personnel et discutez des options d'un test d'oxymétrie de pouls pendant la nuit ou d'un test de sommeil à domicile (HST). S'ils pensent que vous en avez besoin, ils commanderont le test pour vous.

Test à faire

Une fois le test commandé par votre médecin, appelez la Clinique Inhalo au 4389261886 pour prendre rendez-vous pour faire le test.

Examiner les résultats avec un spécialiste du sommeil

Le rapport de test d'oxymétrie de pouls de nuit (OPO) ou le rapport de test de sommeil à domicile (HST) sera envoyé directement à votre médecin pour examen. Votre médecin fera un suivi avec vous concernant les résultats et quelle est la prochaine étape à faire.

Habituellement, votre médecin évaluera les résultats de vos tests et vos symptômes et décidera si vous avez besoin d'un traitement pour l'apnée du sommeil.

Options de traitement de l'apnée du sommeil

  • Appareils à pression positive des voies respiratoires
  • Appareils Oraux
  • Thérapie de neurostimulation
  • Thérapie positionnelle
  • Chirurgie

Le traitement le plus courant et le plus efficace est le CPAP avec appareils à pression positive.

Nous pouvons vous fournir ces appareils avec un suivi de votre traitement et répondre à toutes vos questions.

Formulaire de référence de patient

Téléchargez le fichier